Concours d'écriture

Nous organisons régulièrement des concours d’écriture francophones internationaux.

La participation  est gratuite.

Plusieurs prix sont généralement décernés. Le prix du  Public, grâce aux votes en ligne des lecteurs, le Prix du Jury, constitué par les anciens vainqueurs de nos concours ainsi que le Prix du meilleur Espoir.

CONCOURS OUVERT
JUSQU'AU 15 JANVIER 2022 !

"DEMAIN, MA TERRE"

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouveau concours d’écriture, dont le thème est “DEMAIN, MA TERRE”.

Imaginez, dans un très lointain futur à quoi ressemble la vie dans votre pays d’origine. Le récit devra être axé sur le changement de l’environnement et la manière dont les sociétés humaines s’y sont adaptées. Inspirez-vous d’auteurs tels que Arthur C. Clark, Isaac Asimov, Aldous Huxley ou René Barjavel.

Règlement :
Votre texte doit faire entre 2 000 et 10 000 mots au format .docx

Les Prix :
• Prix du Jury : Multi-Pass vous permettant d’accéder à toutes les masterclass de « The Artist Academy » d’une valeur de 249 euros. Apprenez l’écriture avec de grands auteurs tels que Bernard Werber, Douglas Kennedy, …
• Prix du Public : Une interview sur notre page

Dates importantes :
• 15 janvier 2022 : date limite pour envoyer votre œuvre à bookinayo@yahoo.com
• 1er février 2022: ouverture des votes du public sur le site web
• 20 février 2022 : remise des prix

Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-vous sur les réseaux sociaux afin de rester informé !

Découvrez les membres de notre jury

Ruth DONIA melacheu adjou

Ancienne lauréate (Prix du Jury) pour sa nouvelle “L’amour sororal à l’épreuve de la guerre”, Ruth est étudiante en Lettre, à l’Université de Douala. L’admiration qu’elle nourrit pour la culture africaine l’a conduite à suivre une formation en Gestion et Conservation du Patrimoine Culturel. Elle œuvre en tant que rédactrice web pour un site dédié à la culture et à l’art, ainsi que pour un site vocalisé sur la technologie et le design.

 

Brondon Sitedjeya

Responsable local de Booki na yo au Cameroun, Brondon est également étudiant en maîtrise d’informatique et entrepreneur dans le domaine de l’immobilier. Il est animé d’un vif intérêt pour la lecture,  avec un goût prononcé pour la créativité et l’originalité.

Manou Tahiro

Ancien lauréat (Prix du Jury) pour sa nouvelle “La statue en bois”, Manou est écrivain et poète, auteur du recueil de poésie Vies et Envies, nominé à la Journée du Manuscrit Francophone 2021.